Accueil
Page P.E. Lumumba
Page P. Mulele
Page L.D. Kabila
Discours de J. Kabila
Crimes du Mobutisme
Briefing Actualité
Synthèse de la semaine
Liens
Communiqués
Qui sommes-nous?
Contact
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site

Archive d'articles
Archive des réactions de 2003-2004


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

 

 

 

 

 

 

"Ce livre sera une référence."
Jaynet Kabila,
Présidente de la Fondation Laurent Désiré Kabila

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour la présentation du livre "Kabila et la révolution congolaise". Ceci est une autre page d'histoire qui s'ajoute à la longue histoire de notre pays, un pays qui a connu des troubles pendant des décennies. Je crois que ce livre sera une référence, qu'il sera utilisé comme source d'informations et de connaisances et qu'il aidera à comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Ce livre va sans doute servir comme une bonne source d'informations pour les chercheurs et les professeurs qui s'efforcent de trouver des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans leur domaine de recherche.
Mzee a joué son role dans notre histoire. Nous devons continuer de là où il nous a quitté. Mzee était une personne qui voyait la souffrance et voulait apporter la guérison, qui voyait un échec et qui voulait le transformer en succès et surtout, comme le fondement de tout cela, il oeuvrait pour la dignité, le respect et la liberté de son peuple.
D'ici nous continuons son œuvre. Puisse ce livre être une source d'inspiration pour ceux d'entre nous qui ont la volonté et la détermination de faire de la République Démocratique du Congo un meilleur endroit pour nous tous, pour nos enfants et petits-enfants et pour les générations à venir.

Retour