Accueil
Page P.E. Lumumba
Page P. Mulele
Page L.D. Kabila
Discours de J. Kabila
Crimes du Mobutisme
Briefing Actualité
Synthèse de la semaine
Liens
Communiqués
Qui sommes-nous?
Contact
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site

Archive d'articles
Archive des réactions de 2003-2004


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

 

 

 

 

 

 

"Chronique d'une saison"
Préface par Abdoulaye Yerodia Ndombasi
Ministre d'Etat de Mzee, vice-Président de la RDC

Ainsi se lira cet ouvrage : chronique d'une histoire tragique et exaltante. L'auteur exhibe ici son double titre de témoin et de partisan.
En effet, Ludo Martens s'est trouvé à tous les carrefours de l'itinéraire de Laurent-Désiré Kabila, à tous les tournants de la troisième saison qu'a incarnée Kabila après la saison de Lumumba et celle de Mulele.
Cette troisième saison de la lutte du peuple congolais pour son indépendance, sa souveraineté, son intégrité et pour le pouvoir populaire, constitue pour le lecteur, et grâce à la plume de Ludo Martens, une référence historique et une orientation politique importante.
D'innombrables combattants tombés dans le statut de soldat inconnu, reprennent présence et rentrent dans la chaîne de tous les artisans de la saison Kabila. Grâce à cet ouvrage, les voilà ponctuant une trace incarnée pour servir d'édification et d'enrichissement théorique.
Ainsi se lira ce livre, fruit de la finesse de l'observation, de la justesse de l'interprétation et de la sympathie envers toutes les saisons qui ponctuent l'histoire du peuple congolais et des peuples africains. Grâce soit rendu à Ludo Martens et à son thomas-d'aquinisme.

Retour